Enseignement français homologué & Enseignement bilingue ou international

Stages sportifs

Le sport permet de s’amuser, se distraire, se reposer et favoriser le développement des aptitudes indispensables à la réussite et au dépassement de soi. Par l’escalade, les sports divers et la natation, l’enfant peut s’aérer l’esprit, façonner son corps et nourrir ses ressources et ses énergies pour bien finir une année scolaire et se préparer à vivre une autre plus prospère et plus féconde.

Pour les enfants de 8 à 14 ans, l’été est le moment idéal pour se détendre, se ressourcer, faire des nouvelles rencontres et apprendre à se surpasser tout en s’amusant. Les sports ont, en effet, la vertu de divertir, de revitaliser mais aussi de former.

Ainsi, grâce au stage sportif du Lycée Français Léon l’Africain, les plaisirs de l’effort seront au rendez-vous avec les joies du jeu en équipe et les heureuses complicités interindividuelles pour apprendre à travailler collectivement dans la finalité de réaliser un objectif commun.

Dans le cadre des stages sportifs LFLA, les enfants vont pouvoir façonner leur personnalité, leurs qualités et leur intelligence relationnelle, émotionnelle et sociale tout en tissant à l’occasion des rencontres qui nourriront pour toujours leur esprit et leur âme.