Enseignement français homologué & Enseignement bilingue ou international

Post-Bac & Stages Prépas

Après la réussite au baccalauréat, il faut se préparer sérieusement et efficacement aux examens d’entrée des universités et des grandes écoles. Les Cours d’Eté ELBILIA prennent en charge la préparation de tous les examens et concours qui intéressent les nouveaux bacheliers. Ils font de même pour les lycéens qui ambitionnent d’intégrer Sciences Po. Paris et les Bac+2 qui projettent de poursuivre leurs études dans une grande école.

Inscription

Les élèves de première qui ambitionnent de passer, lors de l’année de terminale, le concours de Sciences Po. Paris et Province, procédure internationale, peuvent profiter de l’opportunité de suivre, à la fin de la première, un stage intensif de qualité qui les dotera des compétences et des aptitudes nécessaires en culture générale et en conduite d’entretiens et qui leur donnera les moyens d’intégrer Sciences Po.

Le stage a lieu en juillet. Il garantit 60 heures de formation réparties entre l’enseignement de la culture générale et la pratique de l’entretien oral à partir d’un exposé sous la forme d’un commentaire de texte.

Ce stage a l’avantage de former les élèves très tôt à un examen qu’ils passeront l’année d’après pour intégrer l’école la plus prestigieuse de sciences politiques en Europe.