Enseignement français homologué & Enseignement bilingue ou international

Post-Bac & Stages Prépas

Après la réussite au baccalauréat, il faut se préparer sérieusement et efficacement aux examens d’entrée des universités et des grandes écoles. Les Cours d’Eté ELBILIA prennent en charge la préparation de tous les examens et concours qui intéressent les nouveaux bacheliers. Ils font de même pour les lycéens qui ambitionnent d’intégrer Sciences Po. Paris et les Bac+2 qui projettent de poursuivre leurs études dans une grande école.

A l’issue du baccalauréat, ELBILIA SUP organise des formations intensives et ciblées qui augmentent les chances des élèves à intégrer les universités de médecine et de pharmacie, les ENSA et les ENSAM sans oublier l’ENCG. Les élèves désireux de faire une prépa peuvent profiter d’un stage estival qui les prédispose, par anticipation, à réussir l’année de SUP. Des stages spécifiques sont, par ailleurs, ouverts aux élèves de l’enseignement français qui veulent préparer le concours de sciences Po Paris et Province et d’autres sont pensés particulièrement pour les Bac+2 qui veulent intégrer l’ISCAE ou l’ENCG.

Les bacheliers de l’enseignement bilingue et français ont l’avantage de suivre pendant les mois de juin et juillet 3 stages de préparation de grande qualité. .

1.Stage PAP :Prépa à la Prépa

Il permet d’anticiper sur les cours du premier trimestre de l’année de SUP pour les filières suivantes : MPSI / PCSI / ECS / ECT. Il constitue un bon appui psychologique et pédagogique parce que ceux qui le suivent démarrent l’année dans de bonnes conditions de réussite.

2.Stage Sciences Po.

Il est ouvert aux élèves de première qui ambitionnent, en l’année de terminale, de passer le concours de Sciences Po. Paris et Province « procédure internationale ». Ce stage forme les candidats à la culture générale et à la méthodologie de la conduite de l’entretien.

3.Concours Médecine / ENCG / ENSA / ENSAM / Pharmacie

Ce stage accueille et prépare les bacheliers et les bachelières qui veulent intégrer, via des examens ou des concours, les universités de Médecine ou de Pharmacie ou les grandes écoles scientifiques ou commerciales nationales.